top of page

SALADE ESTIVALE DE FRAISES AU THYM CITRON ET MIEL DE LAVANDE

salade d'été aux fraises thym citron et miel

Simple et raffinée, cette salade de fraises, miel de lavande et thym citron célèbre l'approche des beaux jours. Facile à préparer, elle est parfaite pour accueillir les premiers rayons du soleil et se dégustera avec bonheur tout au long de l'été, pour une expérience gustative gourmande et délicieuse.


▶︎ Les personnes qui ont lu cet article ont aussi consulté : THYM CITRON BIO, le trésor aromatique d'Occitanie


Pour 4 personnes

Ingrédients


  • 600 g de fraises fraîches, bio et mûres, équeutées et coupées en quartiers

  • 1 cuillère à soupe de thym citron bio

  • 4 cuillères à soupe de miel bio, de préférence un miel de lavande au parfum délicat

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, bio et première pression à froid

  • Le jus d'un demi-citron bio

  • Une pincée de fleur de sel

  • Quelques pétales de fleurs comestibles bio pour une touche colorée


Thym citron bio de ROMATIC

Étapes de la recette


  1. Préparation des fraises : Disposez les fraises équeutées et coupées dans un saladier profond. Faite le choix de fraises locales et de saison pour une expérience gustative délicieuse et authentique.

  2. Ajout du thym citron : Saupoudrez les fraises avec les feuilles de thym citron. Contrairement aux branches, les feuilles séchées libèrent leur essence de manière subtile.

  3. Assaisonnement : Versez délicatement le miel de lavande sur les fraises. Sa douceur florale se marie à merveille avec la fraîcheur acidulée des fruits. Arrosez ensuite avec le jus de citron et l'huile d'olive bio, qui apportera une onctuosité et une rondeur au palais.

  4. Mélange : Mélangez le tout avec précaution pour ne pas abîmer les fraises et permettre aux différents arômes de se rencontrer et de s'intensifier.

  5. Réfrigération : Placez la salade au réfrigérateur pour 30 minutes. Cette pause rafraîchissante assure une infusion complète des parfums.

  6. Finition et service : Juste avant de servir, parsemez d'une légère pincée de fleur de sel, qui exaltera la douceur des fraises et la profondeur aromatique du thym citron et du miel de lavande.


▶︎ Les personnes qui ont lu cet article ont aussi consulté : Pétales de fleurs comestibles Bio d'Occitanie, une invitation à la gourmandise et à la créativité.


Dressage de la salade de fraise aux thym citron et miel de lavande


Servez cette salade dans de belles assiettes creuses ou dans un joli plat pour mettre en valeur les couleurs vives des fraises, du thym citron et des pétales colorés. Accompagnez d'un verre de vin blanc frais ou d'une délicieuse infusion glacée pour un dessert estival léger et rafraîchissant.


pétales de fleurs pour décorer ses salades d'été aux fraises thym citron et miel

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page