top of page

CARPACCIO DE SAINT-JACQUES AU THYM CITRON ET HUILE D'OLIVE


Carpaccio de Saint-Jacques au thym citron bio ROMATIC

Introduction à la recette


Découvrez notre exquise recette de carpaccio de Saint-Jacques, un plat délicat et raffiné qui met en valeur la douceur des Saint-Jacques avec une marinade aromatique au thym citron et huile d'olive. Ce carpaccio est parfait comme entrée légère et parfumée, idéal pour sublimer les saveurs délicates de la coquille Saint-Jacques.


Ingrédients nécessaires


12 noix de Saint-Jacques fraîches et de grande qualité

2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

1 citron bio (pour le zeste)

1 cuillère à café de thym citron

Fleur de sel, au goût

Poivre noir fraîchement moulu, au goût


▶︎ Les personnes qui ont lu cet article ont aussi consulté : THYM CITRON BIO, le trésor aromatique d'Occitanie


Instructions de Préparation du carpaccio de Saint-Jacques


Carpaccio de Saint-Jacques au thym citron bio ROMATIC

Préparation des Saint-Jacques

Commencez par nettoyer soigneusement les noix de Saint-Jacques, en retirant le muscle latéral. Séchez-les délicatement avec du papier absorbant.


Tranchage Fin et Marinade

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, tranchez finement les Saint-Jacques en rondelles d'environ 2 mm d'épaisseur. Disposez-les en une seule couche sur une assiette de service.

Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive extra vierge avec le thym citron. Ajoutez le zeste de citron (environ une cuillère à café), puis assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre noir. Répartissez la marinade uniformément sur les rondelles de Saint-Jacques.


Finition et Service

Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 10 à 15 minutes pour permettre aux saveurs de bien s'imprégner. Juste avant de servir, ajoutez un supplément de zeste de citron et une pincée de fleur de sel sur le carpaccio pour intensifier les saveurs. Vous pouvez également ajouter quelques pétales de fleurs comestibles pour décorer votre assiette.


Carpaccio de Saint-Jacques au thym citron bio ROMATIC

Conseils de Service


Ce carpaccio de Saint-Jacques au thym citron et huile d'olive est une recette sublime qui combine la fraîcheur des Saint-Jacques avec les arômes délicats du thym citron et la richesse de l'huile d'olive. Parfaite pour une entrée élégante, cette recette promet d'éveiller vos papilles et celles de vos invités.

57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page