top of page

RECETTE FACILE DE TOFU GRILLÉ À L'AIL DES OURS ET PURÉE MAISON AU PERSIL

Vous cherchez une alternative saine et gourmande à la viande pour vos repas ? Essayez cette recette facile de tofu grillé à l'ail des ours et accompagné de purée maison au persil. Cette recette végétarienne et saine convient aux végétariens, aux végans ainsi qu'aux amateurs d'alimentation saine. En plus, elle est rapide à préparer et parfaite pour ajouter une touche de couleurs à votre plat. Suivez les étapes ci-dessous pour découvrir comment réaliser cette délicieuse recette.


Tofu grillé à l'ail des ours, purée maison et persil

Les ingrédients de la recette pour 2 personnes


  • 1 bloc de tofu à l'ail des ours (environ 160g)

  • 750 grammes de pommes de terre

  • 1 petit bouquet de persil frais

  • 1 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile de sésame grillé

  • Une cuillère à soupe de sauce soja ou de sauce tamari

  • Un verre de lait végétal

  • Quelques pickles d'oignons rouges


▶︎ Les personnes qui ont lu cet article ont aussi consulté : Sublimez vos plats avec des pétales de fleurs bio 100% françaises !


Pommes de terre pour la purée de la recette de tofu grillé à l'ail des ours

Les étapes de la recette de tofu grillé


  1. Épluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux. Faites-les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

  2. Rincer le persil à l'eau froide, puis hachez-le grossièrement et réservez.

  3. Coupez vos tranches de tofu en petits cubes d'environ 2 cm de côté.

  4. Faite chauffer un peu d'huile dans une poêle puis faite griller vos cubes de tofu à l'ail des ours à feu vif pendant 1 ou 2 minutes.

  5. Baisser et laisser cuire à feu doux quelques minutes supplémentaires.

  6. Écrasez les pommes de terre cuites à la fourchette ou au presse-purée et ajoutez-y la cuillère d'huile, le soja et le lait végétal. Mélangez.

  7. Servez votre tofu grillé à l'ail des ours avec la purée.

  8. Ajouter le persil haché, les pickles d'oignons rouges et une pincée de pétales de fleurs comestibles bio pour ajouter une touche de couleurs à votre plat. Servez et déguster !


Fleur de bleuet de la recette de tofu grillé
Fleurs de bleuet comestible

Astuce

Si vous n'avez pas de tofu à l'ail des ours, vous pouvez tout à fait le remplacer par du tofu ferme que vous aurez préalablement laissé reposer dans une marinade à base de sauce soja et d'huile de graines de sésame grillé. Vous pouvez également remplacer l'accompagnement par du riz aux légumes.



Cette recette de tofu grillé à l'ail des ours accompagné d'une purée maison au persil est une alternative savoureuse et saine à la viande. Elle convient aux amateurs de tofu bio et d'aliments protéinés ainsi qu'à tous ceux qui cherchent à cuisiner des plats végétariens et manques d'idées de repas faciles à préparer. Essayez cette recette pour une cuisine maison délicieuse et nutritive. Bon appétit !

272 vues0 commentaire

Comments


bottom of page