top of page

NOS 6 CONSEILS BEAUTÉ HOLISTIQUE POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU NATURELLEMENT

Parce que la peau est l’organe le plus grand du corps humain, il est primordial de lui porter la plus grande attention. Composée de plusieurs couches, elle forme une barrière de protection naturelle contre le monde extérieur. Elle est également le reflet de notre hygiène de vie et de ce que nous consommons, c'est pourquoi il est important de prendre soin de soi de façon globale. Dans cet article on vous en dit plus sur cette toute nouvelle approche holistique de la beauté et quelles habitudes adopter pour rayonner !


Conseils beauté du visage

Qu’est-ce que la beauté holistique ?


La beauté holistique est un tout. Elle ne s'arrête pas à la simple apparence, c'est un équilibre entre intérieur et extérieur. Elle consiste à prendre soin de soi par le biais d’une alimentation saine, d’une activité sportive régulière, et d’un mode de vie responsable et durable, qui respecte la nature et soi-même.


Voici 6 conseils holistiques à adopter pour conserver ou retrouver une peau nette et lumineuse sans pour autant avoir besoin d'utiliser de nombreux produits. Retrouvez également notre recette de BEAUTY MILK en fin d'article !


1. Prendre soin de soi commence par son alimentation


La beauté naturelle passe avant tout par l'assiette ! Avant de vous ruiner dans une nouvelle crème de soin visage ou dans d'innombrables produits cosmétiques, sachez qu'une bonne alimentation et un mode de vie sain sont des facteurs essentiels pour lutter contre le vieillissement et et lui rendre toute sa beauté.


Il faut savoir que les aliments riches en acides gras saturés sont connus pour favoriser certaines maladies, le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de toxines dans le corps et d'imperfections de la peau. En limitant les protéines animales (lait, viande) et en évitant l’alcool, le sucre raffiné, le sel, les aliments transformés et les sodas, la peau de votre visage devrait rapidement retrouver son éclat et révéler sa beauté.


Favorisez par exemple les protéines végétales (légumineuses, tofu, tempeh, céréales complètes) et optez pour une alimentation biologique et de saison avec une abondance de fruits et légumes de toutes les couleurs riches en antioxydants.


2. Un mode de vie plus sain


Sortir au grand air et se reconnecter à la nature, prendre le temps de respirer en privilégiant les endroits loin de la pollution, marcher, mettre les mains dans la terre... Autant d'activités qui vont permettre à votre corps et à votre esprit de s'oxygéner et de se ressourcer pour une sensation d’équilibre et d'énergie retrouvée !


Pratiquer une activité physique quotidienne qui respecte votre physiologie vous aidera également à éliminer les toxines par la peau grâce à la transpiration. Un gommage chaque semaine permettra de libérer les pores de la peau de leurs impuretés et de favoriser l'élimination des toxines.

Les résultats d’une activité physique régulière au grand air ? Une réduction du stress, un sommeil plus réparateur et une peau plus lumineuse !


3. Le stress, ennemi numéro 1 de la santé holistique


Le stress peut vite avoir un mauvais impact sur notre corps, notre santé et la qualité de notre peau car il favorise le manque de sommeil, ce qui va empêcher la peau de se régénérer correctement. Lorsque nous faisons face à un pic de stress ou à un stress chronique, la peau va par ailleurs avoir tendance à augmenter sa production de sébum tout au long de la journée, ce qui va provoquer l'apparition d'imperfections.


Pour réduire le stress et retrouver l'équilibre intérieur, il existe de nombreuses méthodes comme le sport, la méditation ou la respiration consciente. Il est important de prendre simplement 10 minutes par jour pour vous relaxer et vous libérer des blocages en fermant les yeux et en respirant profondément et calmement.

Mettre les réseaux sociaux de côté et se tenir éloigner des écrans, du sentiment d'urgence et de trop plein qu'ils suscitent va également permettre à votre esprit en surchauffe de se mettre sur pause pour retrouver de l'espace mental et de la sérénité, et apaiser le stress.


4. Le sommeil, votre meilleur allié beauté zen


Le sommeil est le pilier d'une beauté globale.


Essentiel pour la santé et le bien-être, l'impact du sommeil sur la qualité de la peau ne doit pas être sous-estimé. En effet, pendant le sommeil, le corps se régénère et répare les dommages causés par les agressions environnementales, telles que la pollution et les rayons UV.


Un manque de sommeil peut entraîner une diminution de la production de collagène, une protéine essentielle pour maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau. Il peut également affecter la production de l'hormone de croissance, qui est également importante pour la régénération de la peau.


Le sommeil est également important pour la régulation de l'inflammation, qui peut causer ou aggraver des problèmes de peau tels que l'acné et la dermatite.


En résumé, le sommeil est un élément crucial pour maintenir une peau saine et radieuse. Il est important de dormir suffisamment, généralement entre 7h et 8h pour permettre à notre corps de se régénérer et de réparer les dommages causés à notre peau.


5. Mettre en place une routine naturelle pour prendre soin de sa peau


Pour mettre en place une routine naturelle efficace, il est important de choisir des produits adaptés à son type de peau et de les utiliser régulièrement. Des ingrédients naturels tels que l'huile d'argan, l'aloe vera ou l'huile de coco peuvent aider à hydrater et à nourrir efficacement la peau en profondeur.


Il est également important de maintenir une routine de soins beauté complète et ciblée, en incluant des étapes telles que le nettoyage, l'exfoliation, l'hydratation, sans oublier la protection solaire. En adoptant une bonne routine de soins naturelle, on peut aider à maintenir une peau saine et éclatante, tout en réduisant l'impact environnemental des produits de soins de la peau.


6. Notre meilleur conseil beauté holistique : l'hydratation !


Quel que soit votre type de peau, une bonne hydratation doit être intégrée dans votre routine beauté au quotidien. Elle vous aidera à protéger votre peau et à préserver votre capital jeunesse. Hydrater sa peau en profondeur garantit un teint plus lumineux pour un effet belle peau garantie. C'est également la meilleure prévention contre le vieillissement cutané.


Pour celles et ceux qui ont du mal à boire suffisamment d'eau, une astuce simple et efficace est d'user et d'abuser des infusions ! Sans caféine ni théine, elles permettent de s'hydrater tout en profitant des bienfaits des plantes.


Infusion pour la beauté de la peau

 

Nos recommandations bien-être 🌿


Notre coffret BEAUTÉ HOLISTIQUE a été spécialement conçu avec une naturopathe comme un programme beauté global qui agit à la fois sur le sommeil, la détoxification de l'organisme et la beauté de la peau.


Vous y retrouverez notamment tous les bienfaits de l'infusion bio BEAUTÉ, l’élixir «jolie peau» par excellence ! Cette délicieuse infusion bio aux notes de thym parsemée de délicats pétales de rose permet de retrouver une peau purifiée, tonique et éclatante. Riche en antioxydants, elle protège du vieillissement prématuré, prévient les problèmes de peau et retarde l'apparition des rides.



 

La recette du BEAUTY MILK avec l'infusion BEAUTÉ de la peau

 

Révélez la Cléopâtre en vous avec cette recette beauté holistique inspirée des "Moon milk", ces boissons relaxantes à base de lait velouté infusé aux plantes.


Notre recette de BEAUTY MILK vous apportera tous les bienfaits de l'infusion BEAUTÉ et un maximum de gourmandise !


Les ingrédients

- 1 tasse de lait végétal

- 1 cuillère à soupe d'infusion BEAUTÉ

- Pétales de rose (facultatif)


Faites infuser 1 cuillère à soupe d'infusion dans l'équivalent d'une tasse de lait à feu doux pendant 10 minutes puis filtrez. C'est prêt !

Pour plus d'onctuosité et de gourmandise vous pouvez faire mousser votre préparation à l'aide d'un mousseur à lait et décorer votre boisson avec des pétales de rose, effet garantit !

 

Veillez à utiliser les plantes avec précaution sous des formes et des quantités adaptées. En cas de symptômes persistants ou de maladies reconnues, demandez conseil à votre médecin.

245 vues0 commentaire

Comments


bottom of page