top of page

LES BIENFAITS DE L'ORTIE

L’urtica dioica, plus communément appelée ortie, est une plante aux nombreuses propriétés médicinales. En effet, l'ortie est anti-inflammatoire, reminéralisante, diurétique, dépurative, stimulante, antirhumatismale, galactogène. Cette plante peut également s’utiliser pour favoriser la pousse des cheveux, traiter l'acné et réguler la production de sébum... une véritable panacée !


Ortie

L'ortie, l'alliée des femmes


Ses propriétés médicinales très nombreuses en font l'un des ingrédients clé de notre gamme d'infusions féminines.


La plante belle peau


Dépurative et anti-inflammatoire, l'ortie aide à lutter contre l’acné en purifiant la peau. Riche en minéraux, elle est considérée comme une plante diurétique, et permet l'élimination des nombreuses toxines de l’épiderme pour lui rendre tout son éclat. Ses vertus purifiantes et astringentes vont par ailleurs permettre de réguler la production de sébum.

En association avec le thym et la camomille dans notre infusion BEAUTÉ, elle permet de retrouver une peau purifiée, tonique et éclatante.


▶︎ Les personnes qui ont lu cet article ont aussi consulté : Infusion BEAUTÉ, l'élixir jolie peau par excellence


La plante amie du cycle féminin


Elle équilibre les règle en étant tout à la fois emménagogue et hémostatique, ainsi elle permet de faire venir les règles et de les stabiliser si elles sont trop fortes. Par ailleurs elle reminéralise l'organisme, notamment grâce à sa richesse en fer, calcium, silice et zinc, utiles pendant le cycle féminin.

Profitez des bienfaits de l'ortie en synergie avec l'achillée et le framboisier dans notre infusion CYCLE.



Femme qui boit une tisane d'ortie


La plante des mamans qui allaitent


L'ortie est considérée comme une plante galactogène qui stimule la lactation. Associée au fenouil et au basilic dans l'infusion ALLAITEMENT elle facilite l'allaitement et enrichit le lait maternel grâce à sa concentration en vitamines et en acides aminés.


69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page