top of page

LES BIENFAITS DE LA REINE DES PRÉS : LA NATURE AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ÊTRE


Anti-douleur et diurétique, elle possède de multiples propriétés qui en font l'alliée idéale après un excès alimentaire ou pour des lendemains de soirées difficiles. Découvrez tous les bienfaits de cette plante mellifère à la saveur douce et vanillée.


fleur de Reine des Prés

Nom scientifique : Filipendula ulmaria


Originaire des zones humides d'Europe et d'Asie et connue depuis des milliers d'années, la reine des prés est une plante herbacée vivace riche en flavonoïdes, en potassium, en vitamine C et en acide salicylique.


Son nom de plante lui vient de son utilisation historique pour soulager les douleurs et les maux de tête chez les reines et les nobles.


Aujourd'hui, la reine des prés est reconnue comme une plante médicinale efficace pour traiter la rétention d'eau et les douleurs articulaires grâce à ses effets diurétiques et anti-inflammatoires.


Son extrait de plante est couramment utilisé dans les compléments alimentaires et les produits de soin pour la peau. La reine des prés est également utilisée dans la fabrication de la célèbre boisson traditionnelle russe, le kvass.


Les vertus de la reine des prés

Les bienfaits de l'acide salicylique

L'acide salicylique est un composé naturellement présent dans plusieurs plantes et notamment dans la reine des près. Anti-inflammatoire naturel, également appelée aspirine végétale car elle contient de l'acide salicylique, la reine-des-prés est un très bon antidouleur.

Utilisé depuis l'antiquité pour soulager la douleur et l'inflammation, cet extrait de plante est aujourd'hui utilisé en phytothérapie pour traiter une variété de cas médicaux, y compris les rhumatismes.


▶︎ Les personnes qui ont lu cet article ont aussi consulté : Effacez les excès avec l'infusion DÉTOX


"Reine" des prés et plante aspirine naturelle

Véritable aspirine naturelle, ces fleurs riches en principes actifs possèdent de nombreuses vertus santé. Elles soulagent notamment les douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales, les maux de tête, les douleurs dentaires, mais aussi les états grippaux avec fièvre et les courbatures.


Une alternative naturelle

Bien que riche en acide salicylique, les fleurs de reine-des-prés ne fluidifie pas le sang et n’agresse pas les muqueuses de l’estomac et des intestins, ce qui fait de cette plante et de ses incroyables propriétés une véritable alternative à l'aspirine.


Surnommée la "fleur ou la plante des abeilles", de son nom scientifique filipendula ulmaria, la reine-des-prés est une plante dont les fleurs possèdent une agréable odeur d’amande et de miel.

Tisane DÉTOX à la reine des prés

L'association reine des prés et cassis : l'alliée détox par excellence !


La reine-des-prés possède également un effet détox efficace. Elle est notamment utilisée pour ses propriétés diurétiques et drainantes. Elle permet d’éliminer les toxines de l’organisme et de réduire la rétention d'eau, et lutte ainsi contre le surpoids et la cellulite. Grâce à ses nombreuses propriétés, elle est une alliée de choix pendant une cure détox.


Retrouvez tous les bienfaits de la reine des prés en tisane en synergie avec les feuilles de cassis, l'aubier de tilleul et la bruyère dans notre infusion DÉTOX, 100% bio et made in France.



Les conseils d’utilisation sont donnés à titre informatif. Veillez à utiliser les plantes avec précaution sous des formes et des quantités adaptées. En cas de symptômes persistants, demandez conseil à un professionnel de santé. Les personnes atteintes de maladies reconnues doivent demander conseil à leurs médecin.


386 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page