LES BIENFAITS DE FILIPENDULA ULMARIA : LA "REINE" DES PRÉS


Anti-douleur et diurétique, elle possède de multiples propriétés qui en font l'alliée idéale après un excès alimentaire ou pour des lendemains de soirées difficiles. Découvrez tous les bienfaits de cette plante mellifère à la saveur douce et vanillée.


Surnommée la "fleur des abeilles", de son nom scientifique filipendula ulmaria, la reine-des-prés est une plante dont les fleurs possèdent une agréable odeur d’amande et de miel. Originaire d'Europe et connue depuis des milliers d'années, c'est sa richesse en flavonoïdes, en potassium, en vitamine C et en acide salicylique qui lui confère toutes ses vertus.

Une alternative végétale à l'aspirine

Anti-inflammatoire naturel, appelée aussi aspirine végétale car elle contient de l'acide salicylique, la reine-des-prés est un bon antidouleur.


Ces fleurs soulagent notamment les douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales, les maux de tête, les douleurs dentaires, mais aussi les états grippaux avec fièvre et les courbatures.


Bien que riche en acide salicylique, les fleurs de reine-des-prés ne fluidifie pas le sang et n’agresse pas les muqueuses de l’estomac et des intestins, ce qui fait de cette plante et de ses incroyables propriétés une véritable alternative à l'aspirine.


Une alliée détox


La reine-des-prés possède également un effet détox, notamment grâce à ses propriétés diurétiques et drainantes. Elle permet d’éliminer les toxines de l’organisme et de réduire la rétention d'eau, et lutte ainsi contre le surpoids et la cellulite. Grâce à ses nombreuses propriétés, elle est une alliée de choix pendant une cure détox.


Retrouvez tous les bienfaits de la reine-des-prés en synergie avec les feuilles de cassis, l'aubier de tilleul et la bruyère dans notre infusion DÉTOX.


52 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout